Vol vers Bujumbura (BJM)
Voyagez confortablement vers Bujumbura
Vous prévoyez un voyage vers Bujumbura ? Qu'il s'agisse de vacances en famille ou d'un voyage d'affaires, voyagez en toute tranquillité à bord de nos avions. Des sièges encore plus confortables en classe économique vous permettront d'atterrir à Bujumbura détendu, reposé et prêt pour vos vacances ou votre réunion d'affaires.
Notre personnel de cabine professionnel veillera à ce que votre voyage vers Bujumbura soit sûr et confortable. Explorez notre délicieux menu, qui peut également être adapté à vos exigences diététiques ou religieuses. Découvrez le menu pour enfants qui ravira les plus jeunes membres de la famille.
Réservez dès aujourd'hui votre vol vers Bujumbura en choisissant parmi les nombreuses options disponibles sur notre site Web et adaptez le voyage à vos préférences individuelles, votre plan de vol et votre budget. Découvrez nos vols sur brusselsairlines.com, faites l'expérience d'un confort et d'une flexibilité exceptionnels et arrivez à Bujumbura en toute sérénité.
Nous vous proposons un vol avantageux vers Bujumbura.
*Remarque : pour vous offrir le plus grand choix de destinations possibles, certains vols directs ou avec une correspondance sur brusselsairlines.com sont opérés par nos compagnies aériennes partenaires. Cela peut entrainer une expérience de vol différente de celle de Brussels Airlines.
Voler vers Bujumbura : informations et conseils de voyage
Bujumbura est la capitale et la plus grande ville du Burundi, pays enclavé de la région de l’Afrique des Grands Lacs, niché entre le Rwanda, la Tanzanie et la République démocratique du Congo. Comptant environ 500 000 habitants et située sur la rive nord-est du lac Tanganyika, le plus grand lac d’eau douce d’Afrique, Bujumbura est à l’origine des principales exportations du pays, telles que le café, le coton et le minerai d’étain.
Malgré son passé turbulent, le Burundi n’en présente pas moins tous les éléments d’une jeune nation aux anciennes traditions. Ses habitants se caractérisent par leur inépuisable joie de vivre et préservent intact l’héritage culturel de leurs ancêtres en matière de danses, d’art, de musique et d’artisanat.
Réservez votre vol vers Bukumbura sur brusselsairlines.
Que faire après votre vol pour Bujumbura, au Burundi
- Les chutes de la Karera, avec leurs 80 mètres de haut, constituent certainement l’un des plus impressionnants sites naturels du Burundi. Réparties en plusieurs cascades, elles sont encerclées par une forêt dense, contribuant à la beauté idyllique et époustouflante du lieu. C’est une destination touristique appréciée aussi bien des visiteurs étrangers que de la population locale.
- Les rives du lac Tanganyika offrent certaines des meilleures plages urbaines du Burundi. Au nord-ouest de Bujumbura, vous trouverez ainsi la populaire Saga Plage, connue auparavant sous le nom de plage des Cocotiers. Idéale pour la baignade ou le farniente, cette plage vous apparaîtra sous son meilleur jour en fin de semaine.
- Facilement accessible, le parc national de la Rusizi est situé à tout juste 15 km à l’ouest de Bujumbura, idéal pour une excursion en pirogue ou une balade le long du rivage. Cet environnement humide populaire accueille des hippopotames, des antilopes et une grande variété d’oiseaux. Méfiez-vous de Gustave, célèbre crocodile mangeur d’hommes qui aurait tué jusqu’à 300 personnes, si l’on en croit la rumeur. Des voyagistes et certains hôtels haut de gamme y organisent un safari d’une demi-journée ou d’une journée complète.
- Traversant six pays africains et généralement considéré comme le plus long fleuve du monde, le Nil prend sa source à Kasumo, à 115 km au sud-est de Bujumbura. Cette petite source également connue comme l’origine du Nil est flanquée d’une pyramide de pierre en référence aux pyramides égyptiennes et à ce pays indissociablement lié au Nil. Le site est pratiquement impossible à atteindre, à moins de vous y rendre par vos propres moyens.
Comment se déplacer après votre vol pour Bujumbura ?
Les vols vers Bujumbura de Brussels Airlines arrivent et partent de l’aéroport international de Bujumbura, le seul aéroport du Burundi doté d’une piste asphaltée. Il est situé à environ 9km au nord-ouest de la capitale et à l’est du parc national de la Rusizi. Il est recommandé de prendre un taxi pour vous rendre à Bujumbura depuis l’aéroport. Lors de vos déplacements dans Bujumbura, prenez toutes les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité.
Eloignez-vous de la ville et partez faire une excursion dans le parc national de la Rusizi, facilement accessible et situé à environ 15km de Bujumbura. Vous pouvez également explorer la Saga Plage, au bord du lac Tanganyika, ou encore les chutes de la Karera.
Infos pratiques pour votre voyage
- Devise : la monnaie locale est le franc burundais (BIF), mais les dollars américains sont toujours acceptés dans les hôtels haut et milieu de gamme. Ne vous fiez pas trop aux cartes de crédit, puisqu’elles ne sont guère acceptées. Bujumbura ne compte que quelques distributeurs de billets acceptant les cartes Visa (et parfois MasterCard) étrangères. Munissez-vous donc de tout l’argent liquide dont vous pourriez avoir besoin lors de vos déplacements.
- Appels téléphoniques et Wi-Fi : l’indicatif du Burundi est le +257. La couverture Wi-Fi est médiocre et difficile à trouver. Essayez d’éviter autant que possible les points d’accès Wi-Fi gratuits et de ne vous connecter qu’aux points d’accès officiels protégés par un mot de passe.
- Prises électriques : elles sont européennes (type C et E), avec un courant standard de 220 V et une fréquence standard de 50 Hz. Les voyageurs américains, canadiens, indiens et britanniques devraient prévoir un adaptateur s’ils comptent utiliser leurs appareils électriques au Burundi.
- Informations de voyage : le passeport est obligatoire pour voyager au Burundi et doit être valable pour toute la durée de votre séjour, pas au-delà. Toutes les nationalités nécessitent un visa, à l’exception des citoyens de Tanzanie, de République démocratique du Congo, du Kenya, du Rwanda et d’Ouganda. Si vous disposez d’un courrier d’autorisation d’entrée émis par les autorités burundaises avant votre départ, vous pouvez obtenir un visa d’un mois à votre arrivée.
- Vaccination : un certificat de vaccination international mentionnant vos vaccins (fièvre jaune et autres) est nécessaire au point d’entrée au Burundi. Le pays étant touché toute l’année par la malaria, veillez à prendre le traitement de prévention sur ordonnance avant, pendant et après votre séjour. Le virus Zika pose également un risque dans le cadre d’un voyage au Burundi. Contractée durant une grossesse, cette infection peut occasionner de graves défauts à la naissance.
Les choses à faire et ne pas faire après votre vol vers Bujumbura, Burundi
- Lors d’un voyage au Burundi, il est conseillé de faire preuve de prudence et de tout organiser via une agence de voyages locale. Comme bon nombre de visiteurs l’ont déjà découvert, l’obtention de conseils locaux actualisés avant le départ peut améliorer votre voyage dans ce petit pays.
- Les voyageurs étrangers pourront se débrouiller avec le français et l’anglais, mais le fait de connaître quelques mots en swahili ou dans la langue locale liée, le kirundi, ne pourra que les aider, particulièrement dans les zones rurales.
- Les membres de la communauté LGBTI devraient se montrer particulièrement prudents lors d'un voyage au Burundi. .
- Gardez des copies séparées de vos documents importants, notamment votre passeport et visa. Il est conseillé de séjourner dans les hôtels pour assurer votre sécurité. Utilisez les coffres-forts d’hôtels dès que possible pour y conserver vos biens précieux et votre argent liquide.
- Si vous décidez de conduire vous-même en dehors de Bujumbura, verrouillez vos portes et fermez vos fenêtres durant vos déplacements. Évitez d’emprunter les routes en dehors de Bujumbura une fois la nuit tombée.
- Les contrôles d’identité sont fréquents. Prévoyez toujours une copie de votre passeport et de votre visa, même si vous devrez peut-être produire les originaux.
Vocabulaire de base en kirundi lors de votre séjour
- Bonjour : Bwakeye
- Au revoir : N’agasaga
- Comment ça va ? Urakomeye? (à une personne), Murakoyeme? (à plus d’une personne)
- Merci : Urakoze (à une personne), Murakoze (à plus d’une personne)
- Oui : Ego
- Non : Oya
- Attention : Mpore!
- Stop : Bangwe
- À l’aide : Ntabara
- Je vous en prie : Kira
- Bienvenue : Kaze
- Argent : Mahera
- Combien ça coûte ? Amahera angahe?
- Je ne sais pas : Sindabizi
- Eau : Amazi
- Bon/Bien : Neza
- Voiture : Imodoka
- Marché : Isoko
Quand prendre un vol pour Bujumbara, au Burundi ?
Burundi présent un climat équatorial chaud avec des températures élevées toute l’année. La saison des pluies va de février à mai, avril étant considéré comme le mois le plus humide, à éviter si vous n’aimez pas la pluie. Les mois de novembre et décembre enregistrent également des précipitations importantes. La saison sèche va de juin à août. Septembre est considéré comme le mois le plus chaud et janvier, comme le mois le plus frais. Prévoyez donc des vêtements légers en coton et en lin pour les chaudes journées d’été, des vêtements imperméables pour la saison des pluies et des vêtements chauds pour les soirées.
Que manger à Bujumbara ?
Le plat national burundais est composé de brochettes de bœuf et de bananes plantain grillées. La gastronomie locale réserve aussi toutefois quelques surprises. À noter particulièrement, le poisson frais du lac Tanganyika et les légumes récoltés sur les fertiles terres volcaniques. Les plats présentent à la fois des influences européennes et du sud de l’Asie, avec par exemple des plats au curry côtoyant les mets plus traditionnels de riz et de haricots. Méfiez-vous de l’eau non purifiée et essayez autant que possible de boire de l’eau en bouteille.
N'attendez plus pour réserver votre vol vers Bujumbura sur brusselsairlines.com
Météo actuelle à Bujumbura
Découvrez nos destinations
Foire Aux Questions
Nous proposons un formulaire simple pour votre enregistrement en ligne. Vous pouvez le remplir ici après avoir reçu votre confirmation de réservation.
Vous pouvez acheter un grand choix de collations, sandwichs et boissons à bord de nos vols en Europe. Vous pouvez profiter d’un repas équilibré et gratuit à bord de voyages plus longs vers l’Amérique du Nord, l’Afrique centrale ou l’Afrique du sud.
Les dimensions générales des bagages à main sont de 55cm x 40cm x 23cm avec un poids maximum de 8kg. Deux bagages à main sont autorisés sur les vols en classe économique. Vous trouverez de plus amples informations sur nos règles relatives aux bagages à main ici.
Non, pendant le vol, vous ne pouvez utiliser vos appareils mobiles et vos tablettes qu'en mode vol.
En cas d'annulation d'un vol, nous reprogrammerons rapidement tous les passagers concernés. Les informations sur le vol modifié sont disponibles dans la rubrique "Mes réservations". Si vous avez besoin d'aide, Charlie, le Chat Assistant de Brussels Airlines, répondra à vos questions.
La franchise de bagages désigne les bagages qui sont déjà inclus dans le prix de votre billet et que vous n'avez donc pas à payer en plus. Les détails, tels que la taille, le poids et le nombre de bagages, sont déterminés par le type de billet, l'itinéraire du vol et le statut de voyageur fréquent.
Notre classe Premium Economy offre un confort supplémentaire, adapté aux vols plus longs. Profitez d'avantages tels qu'un siège spacieux avec un angle d'inclinaison, rendant votre vol bien plus agréable.