Vol vers Monrovia (MLW)
Voyagez confortablement vers Monrovia
Vous prévoyez un voyage vers Monrovia ? Qu'il s'agisse de vacances en famille ou d'un voyage d'affaires, voyagez en toute tranquillité à bord de nos avions. Des sièges encore plus confortables en classe économique vous permettront d'atterrir à Monrovia détendu, reposé et prêt pour vos vacances ou votre réunion d'affaires.
Notre personnel de cabine professionnel veillera à ce que votre voyage vers Monrovia soit sûr et confortable. Explorez notre délicieux menu, qui peut également être adapté à vos exigences diététiques ou religieuses. Découvrez le menu pour enfants qui ravira les plus jeunes membres de la famille.
Réservez dès aujourd'hui votre vol vers Monrovia en choisissant parmi les nombreuses options disponibles sur notre site Web et adaptez le voyage à vos préférences individuelles, votre plan de vol et votre budget. Découvrez nos vols sur brusselsairlines.com, faites l'expérience d'un confort et d'une flexibilité exceptionnels et arrivez à Monrovia en toute sérénité.
Nous vous proposons un vol avantageux vers Monrovia.
*Remarque : pour vous offrir le plus grand choix de destinations possibles, certains vols directs ou avec une correspondance sur brusselsairlines.com sont opérés par nos compagnies aériennes partenaires. Cela peut entrainer une expérience de vol différente de celle de Brussels Airlines.
Voler vers Monrovia : informations et conseils de voyage
Niché entre la Sierra Leone, la Guinée et la Côte d’Ivoire, le Liberia est situé sur la côte ouest de l’Afrique. Plus ancienne république moderne d’Afrique, il compte plus de 4,5 millions d’habitants et l’un des plus beaux parcs nationaux d’Afrique de l’Ouest. Luxuriant, verdoyant, amical et dynamique, ce pays offre d’excellents spots de surf, des boutiques locales d’avant-garde et de merveilleuses forêts équatoriales.
En dépit de son passé tumultueux, qui l’a vu affronter une terrible guerre civile et une épidémie d’Ebola, le Liberia connaît désormais une belle reprise économique. Maintenant que les restrictions de voyages sont levées, l’accès et la traversée du pays sont grand ouverts, permettant aux touristes de découvrir et d’expérimenter cet endroit merveilleux, plein d’espoir et d’énergie.
Alors qu’attendez-vous ? Réservez votre billet d’avion pour Monrovia dès aujourd’hui et découvrez le Liberia avec Brussels Airlines.
Que faire après votre vol pour Monrovia ?
- Située non loin de Monrovia, l’île de la Providence est le lieu où ont débarqué pour la première fois des esclaves américains affranchis. Le site a de nombreuses histoires incroyables à raconter sur la traite des esclaves et le gouvernement prévoit d’en faire une attraction historique à l’avenir.
- Si vous voulez explorer Monrovia à l’état brut, dirigez-vous vers le Waterside Market. Les textiles colorés, chaussures, poteries et autres articles en cuir y sont omniprésents. Assurez-vous juste de votre aptitude au marchandage et ne vous laissez pas rebuter par les odeurs ou l’incroyable niveau sonore.
- Le parc national de Sapo est la deuxième plus grande zone protégée de forêt équatoriale du pays, couvrant 1 800 kilomètres carrés. Ce haut lieu de la biodiversité est situé dans le sud du Liberia et présente une diversité d’espèces de mammifères supérieure à n’importe quelle autre région du monde. Il accueille notamment des hippopotames nains et des éléphants.
- Robertsport, ainsi nommée en l’honneur du premier président du Liberia, Joseph Jenkins Roberts, est située à 50 km au nord de Monrovia et fait figure de paradis des surfeurs avec ses plages dorées, ses lodges de surf et ses touristes adeptes du bodyboard.
- Le musée national du Liberia a été récemment rénové et présente aussi bien des expositions d’art que photographiques. Vous pouvez notamment y admirer la table de salle à manger de l’ancien président Roberts, ainsi que des peintures et objets évoquant les cultures tribales du Liberia.
Infos pratiques pour votre voyage à Monrovia au Liberia
- Les vols Brussels Airlines arrivent et partent de l’aéroport international Roberts, également connu sous le nom de Roberts Fields. Situé à 60 km à l’est de Monrovia, il a été baptisé ainsi en l’honneur de Joseph Jenkins Roberts, premier président du Liberia.
- Devise : la monnaie locale est le dollar libérien, mais les dollars américains sont toujours largement acceptés et sont souvent utilisés pour les transactions d’une valeur supérieure à quelques dollars. Le dollar libérien est quant à lui utilisé pour de petits articles coûtant moins de cinq dollars. Vous pouvez changer d’autres devises étrangères telles que les euros à l’aéroport international, dans les bureaux de change de Monrovia et dans certaines banques. Les cartes de crédit ne sont que rarement acceptées et on trouve généralement très peu de distributeurs de billets.
- Appels téléphoniques et Wi-Fi : l’indicatif du Liberia est le +231 et on trouve du Wi-Fi dans la plupart des hôtels et restaurants. La majorité de la population utilise les téléphones portables pour communiquer. Les deux principaux opérateurs sont Orange et Lone Star, et tous deux ont des agents commerciaux installés à l’aéroport international Roberts.
- Prises électriques : elles sont de type A, B et F, avec un courant standard de 120/220 volts et une fréquence standard de 50/60 Hz. Les voyageurs américains et européens n’auront pas besoin d’un adaptateur, contrairement aux voyageurs utilisant des prises britanniques.
- Informations de voyage : le passeport est obligatoire pour voyager au Liberia et doit encore être valable pour un minimum de six mois à partir de la date d’arrivée. Un visa est par ailleurs requis pour tous les voyageurs ne résidant pas dans l’un des États d’Afrique de l’Ouest. Il existe trois types de visa : visa à entrée unique (3 mois), visa à entrées multiples (1 an), et visa pour plusieurs voyages (2 ans).
- Vaccination : un certificat de vaccination international mentionnant vos vaccins (fièvre jaune et autres) est nécessaire au point d’entrée au Liberia. Le pays étant touché toute l’année par la malaria, veillez à prendre le traitement de prévention sur ordonnance avant, pendant et après votre séjour.
Les choses à faire et ne pas faire après votre vol vers Monrovia, Liberia
- Lorsque vous rencontrez quelqu’un, serrez-lui la main et offrez-lui un sourire sincère. Les Libériens sont amicaux et ne comprendront pas que vous gardiez vos distances. Une salutation libérienne type entre hommes prend la forme d’un claquement de doigts.
- Si possible, abstenez-vous de donner de l’argent aux mendiants, puisque cela ne fait qu’encourager une mendicité plus agressive.
- Lorsque l’on vous offre à manger, ne refusez jamais. Les meilleurs aliments sont presque toujours donnés aux visiteurs et si vous les refusez, les Libériens se sentiront vraiment insultés.
- Le port de la ceinture de sécurité est toujours obligatoire, même en taxi. Si vous conduisez votre propre véhicule, souvenez-vous qu’il est illégal de conduire après avoir consommé de l’alcool ou d’avoir une conservation téléphonique en conduisant.
- Seules les rues principales présentent des panneaux de circulation en anglais. Ce n’est qu’en interrogeant les passants que vous pourrez trouver les autres rues.
Vocabulaire de base au Liberia
La langue officielle du Liberia est l’anglais, mais on y parle aussi plus de 20 langues indigènes, attestant du large éventail de groupes ethniques du pays. Le patois local est familier et se termine souvent par le son « -o- », comme dans les exemples suivants :
- Ya Hello-o : bonjour à tous. C’est une façon répandue de saluer un groupe, c’est chaleureux et amical.
- Not bad-o : je vais bien.
- Les libériens ne disent pas que quelque chose est fichu ou cassé, mais bien « it is spoiled ».
- « Dress » : s’écarter
- « Ba » : ami
- « To know book » : être éduqué, cultivé
Événements culturels à Monrovia
- Le jour de l’indépendance est célébré chaque année le 26 juillet, depuis 1847. Des défilés et événements officiels ont lieu dans la capitale, Monrovia et de nombreuses fêtes sont organisées dans le reste du pays.
- Thanksgiving est également célébré au Liberia, du fait de l’arrivée d’esclaves affranchis en provenance d’Amérique. Contrairement aux États-Unis, au Liberia, cette fête est célébrée le premier jeudi de novembre.
- Chaque année en novembre, le Monrovia’s Children’s Festival rassemble des milliers de jeunes libériens dans le stade de la ville pour célébrer les réalisations de leurs pays. Des jeux interactifs, compétitions sportives, concerts en direct et spectacles de célébrités marquent l’occasion.
Quand prendre un vol pour Monrovia, Liberia ?
Il existe deux saisons : la saison des pluies de mai à novembre et la saison sèche de décembre à avril. D’avril à la mi-novembre, le temps est chaud, mais nuageux et les fortes averses sont fréquentes. De décembre à mars, il fait sec, avec des journées chaudes et des nuits fraîches. Les températures varient entre 23 et 32 °C à Monrovia et sont légèrement plus élevées à l’intérieur des terres.
Que manger à Monrovia au Liberia ?
Le riz constitue l’aliment de base, servi avec plusieurs combinaisons de poissons et légumes. Parmi les mets libériens populaires, citons le beurre de palme (graines de noix de palme bouillies et écrasées), le riz Jollof et le « cassava leaf » – une sorte de soupe préparée à base de feuilles de manioc broyées ayant mijoté dans une sauce à l’huile de palme. Le pain de riz et le gâteau de patates douces sont des desserts libériens traditionnels et les bonbons au lait ou à la noix de coco sont des exemples de sucreries libériennes.
Vols vers Monrovia, Liberia
Niché entre la Sierra Leone, la Guinée et la Côte d’Ivoire, le Liberia est situé sur la côte ouest de l’Afrique. Plus ancienne république moderne d’Afrique, il compte plus de 4,5 millions d’habitants et l’un des plus beaux parcs nationaux d’Afrique de l’Ouest. Luxuriant, verdoyant, amical et dynamique, ce pays offre d’excellents spots de surf, des boutiques locales d’avant-garde et de merveilleuses forêts équatoriales.
En dépit de son passé tumultueux, qui l’a vu affronter une terrible guerre civile et une épidémie d’Ebola, le Liberia connaît désormais une belle reprise économique. Maintenant que les restrictions de voyages sont levées, l’accès et la traversée du pays sont grand ouverts, permettant aux touristes de découvrir et d’expérimenter cet endroit merveilleux, plein d’espoir et d’énergie.
Alors qu’attendez-vous ? Réservez votre billet d’avion pour Monrovia dès aujourd’hui et découvrez le Liberia avec Brussels Airlines.
Que faire au Liberia ?
- Située non loin de Monrovia, l’île de la Providence est le lieu où ont débarqué pour la première fois des esclaves américains affranchis. Le site a de nombreuses histoires incroyables à raconter sur la traite des esclaves et le gouvernement prévoit d’en faire une attraction historique à l’avenir.
- Si vous voulez explorer Monrovia à l’état brut, dirigez-vous vers le Waterside Market. Les textiles colorés, chaussures, poteries et autres articles en cuir y sont omniprésents. Assurez-vous juste de votre aptitude au marchandage et ne vous laissez pas rebuter par les odeurs ou l’incroyable niveau sonore.
- Le parc national de Sapo est la deuxième plus grande zone protégée de forêt équatoriale du pays, couvrant 1 800 kilomètres carrés. Ce haut lieu de la biodiversité est situé dans le sud du Liberia et présente une diversité d’espèces de mammifères supérieure à n’importe quelle autre région du monde. Il accueille notamment des hippopotames nains et des éléphants.
- Robertsport, ainsi nommée en l’honneur du premier président du Liberia, Joseph Jenkins Roberts, est située à 50 km au nord de Monrovia et fait figure de paradis des surfeurs avec ses plages dorées, ses lodges de surf et ses touristes adeptes du bodyboard.
- Le musée national du Liberia a été récemment rénové et présente aussi bien des expositions d’art que photographiques. Vous pouvez notamment y admirer la table de salle à manger de l’ancien président Roberts, ainsi que des peintures et objets évoquant les cultures tribales du Liberia.
Infos pratiques pour votre voyage au Liberia
- Les vols Brussels Airlines arrivent et partent de l’aéroport international Roberts, également connu sous le nom de Roberts Fields. Situé à 60 km à l’est de Monrovia, il a été baptisé ainsi en l’honneur de Joseph Jenkins Roberts, premier président du Liberia.
- Heure locale actuelle au Liberia:
- Devise : la monnaie locale est le dollar libérien, mais les dollars américains sont toujours largement acceptés et sont souvent utilisés pour les transactions d’une valeur supérieure à quelques dollars. Le dollar libérien est quant à lui utilisé pour de petits articles coûtant moins de cinq dollars. Vous pouvez changer d’autres devises étrangères telles que les euros à l’aéroport international, dans les bureaux de change de Monrovia et dans certaines banques. Les cartes de crédit ne sont que rarement acceptées et on trouve généralement très peu de distributeurs de billets.
- Appels téléphoniques et Wi-Fi : l’indicatif du Liberia est le +231 et on trouve du Wi-Fi dans la plupart des hôtels et restaurants. La majorité de la population utilise les téléphones portables pour communiquer. Les deux principaux opérateurs sont Orange et Lone Star, et tous deux ont des agents commerciaux installés à l’aéroport international Roberts.
- Prises électriques : elles sont de type A, B et F, avec un courant standard de 120/220 volts et une fréquence standard de 50/60 Hz. Les voyageurs américains et européens n’auront pas besoin d’un adaptateur, contrairement aux voyageurs utilisant des prises britanniques.
- Informations de voyage : le passeport est obligatoire pour voyager au Liberia et doit encore être valable pour un minimum de six mois à partir de la date d’arrivée. Un visa est par ailleurs requis pour tous les voyageurs ne résidant pas dans l’un des États d’Afrique de l’Ouest. Il existe trois types de visa : visa à entrée unique (3 mois), visa à entrées multiples (1 an), et visa pour plusieurs voyages (2 ans). Pour tout renseignement sur les visas et les documents de voyage, rendez-vous sur .
- Vaccination : un certificat de vaccination international mentionnant vos vaccins (fièvre jaune et autres) est nécessaire au point d’entrée au Liberia. Le pays étant touché toute l’année par la malaria, veillez à prendre le traitement de prévention sur ordonnance avant, pendant et après votre séjour. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur .
Les choses à faire et ne pas faire au Liberia
- Lorsque vous rencontrez quelqu’un, serrez-lui la main et offrez-lui un sourire sincère. Les Libériens sont amicaux et ne comprendront pas que vous gardiez vos distances. Une salutation libérienne type entre hommes prend la forme d’un claquement de doigts.
- Si possible, abstenez-vous de donner de l’argent aux mendiants, puisque cela ne fait qu’encourager une mendicité plus agressive.
- Lorsque l’on vous offre à manger, ne refusez jamais. Les meilleurs aliments sont presque toujours donnés aux visiteurs et si vous les refusez, les Libériens se sentiront vraiment insultés.
- Le port de la ceinture de sécurité est toujours obligatoire, même en taxi. Si vous conduisez votre propre véhicule, souvenez-vous qu’il est illégal de conduire après avoir consommé de l’alcool ou d’avoir une conservation téléphonique en conduisant.
- Seules les rues principales présentent des panneaux de circulation en anglais. Ce n’est qu’en interrogeant les passants que vous pourrez trouver les autres rues.
Vocabulaire de base au Liberia
La langue officielle du Liberia est l’anglais, mais on y parle aussi plus de 20 langues indigènes, attestant du large éventail de groupes ethniques du pays. Le patois local est familier et se termine souvent par le son « -o- », comme dans les exemples suivants :
- Ya Hello-o : bonjour à tous. C’est une façon répandue de saluer un groupe, c’est chaleureux et amical.
- Not bad-o : je vais bien.
- Les libériens ne disent pas que quelque chose est fichu ou cassé, mais bien « it is spoiled ».
- « Dress » : s’écarter
- « Ba » : ami
- « To know book » : être éduqué, cultivé
Événements culturels au Liberia
- Le jour de l’indépendance est célébré chaque année le 26 juillet, depuis 1847. Des défilés et événements officiels ont lieu dans la capitale, Monrovia et de nombreuses fêtes sont organisées dans le reste du pays.
- Thanksgiving est également célébré au Liberia, du fait de l’arrivée d’esclaves affranchis en provenance d’Amérique. Contrairement aux États-Unis, au Liberia, cette fête est célébrée le premier jeudi de novembre.
- Chaque année en novembre, le Monrovia’s Children’s Festival rassemble des milliers de jeunes libériens dans le stade de la ville pour célébrer les réalisations de leurs pays. Des jeux interactifs, compétitions sportives, concerts en direct et spectacles de célébrités marquent l’occasion.
Quand visiter le Liberia ?
Il existe deux saisons : la saison des pluies de mai à novembre et la saison sèche de décembre à avril. D’avril à la mi-novembre, le temps est chaud, mais nuageux et les fortes averses sont fréquentes. De décembre à mars, il fait sec, avec des journées chaudes et des nuits fraîches. Les températures varient entre 23 et 32 °C à Monrovia et sont légèrement plus élevées à l’intérieur des terres.
Que manger au Liberia ?
Le riz constitue l’aliment de base, servi avec plusieurs combinaisons de poissons et légumes. Parmi les mets libériens populaires, citons le beurre de palme (graines de noix de palme bouillies et écrasées), le riz Jollof et le « cassava leaf » – une sorte de soupe préparée à base de feuilles de manioc broyées ayant mijoté dans une sauce à l’huile de palme. Le pain de riz et le gâteau de patates douces sont des desserts libériens traditionnels et les bonbons au lait ou à la noix de coco sont des exemples de sucreries libériennes.
Météo actuelle à Monrovia
Découvrez nos destinations
Foire Aux Questions
Nous proposons un formulaire simple pour votre enregistrement en ligne. Vous pouvez le remplir ici après avoir reçu votre confirmation de réservation.
Vous pouvez acheter un grand choix de collations, sandwichs et boissons à bord de nos vols en Europe. Vous pouvez profiter d’un repas équilibré et gratuit à bord de voyages plus longs vers l’Amérique du Nord, l’Afrique centrale ou l’Afrique du sud.
Les dimensions générales des bagages à main sont de 55cm x 40cm x 23cm avec un poids maximum de 8kg. Deux bagages à main sont autorisés sur les vols en classe économique. Vous trouverez de plus amples informations sur nos règles relatives aux bagages à main ici.
Non, pendant le vol, vous ne pouvez utiliser vos appareils mobiles et vos tablettes qu'en mode vol.
En cas d'annulation d'un vol, nous reprogrammerons rapidement tous les passagers concernés. Les informations sur le vol modifié sont disponibles dans la rubrique "Mes réservations". Si vous avez besoin d'aide, Charlie, le Chat Assistant de Brussels Airlines, répondra à vos questions.
La franchise de bagages désigne les bagages qui sont déjà inclus dans le prix de votre billet et que vous n'avez donc pas à payer en plus. Les détails, tels que la taille, le poids et le nombre de bagages, sont déterminés par le type de billet, l'itinéraire du vol et le statut de voyageur fréquent.
Notre classe Premium Economy offre un confort supplémentaire, adapté aux vols plus longs. Profitez d'avantages tels qu'un siège spacieux avec un angle d'inclinaison, rendant votre vol bien plus agréable.