Vol vers Malaga (AGP)
Nos meilleures offres pour votre vol vers Malaga
Voyagez confortablement vers Malaga
Vous prévoyez un voyage vers Malaga ? Qu'il s'agisse de vacances en famille ou d'un voyage d'affaires, voyagez en toute tranquillité à bord de nos avions. Des sièges encore plus confortables en classe économique vous permettront d'atterrir à Malaga détendu, reposé et prêt pour vos vacances ou votre réunion d'affaires.
Notre personnel de cabine professionnel veillera à ce que votre voyage vers Malaga soit sûr et confortable. Explorez notre délicieux menu, qui peut également être adapté à vos exigences diététiques ou religieuses. Découvrez le menu pour enfants qui ravira les plus jeunes membres de la famille.
Réservez dès aujourd'hui votre vol vers Malaga en choisissant parmi les nombreuses options disponibles sur notre site Web et adaptez le voyage à vos préférences individuelles, votre plan de vol et votre budget. Découvrez nos vols sur brusselsairlines.com, faites l'expérience d'un confort et d'une flexibilité exceptionnels et arrivez à Malaga en toute sérénité.
Nous vous proposons un vol avantageux vers Malaga à partir de
*Remarque : pour vous offrir le plus grand choix de destinations possibles, certains vols directs ou avec une correspondance sur brusselsairlines.com sont opérés par nos compagnies aériennes partenaires. Cela peut entrainer une expérience de vol différente de celle de Brussels Airlines.
Voler vers Malaga : informations et conseils de voyage
Cette ville du sud de l’Espagne, sur la Costa del Sol, est une destination de vacances qui plaira au plus grand nombre. Son climat formidable et la culture hospitalière de ses habitants en font un endroit accueillant, idéal pour passer de bons moments, sur la plage, dans les bars à tapas et partout ailleurs.
La ville a tout ce qu'il vous faut : culture, histoire, une vie nocturne active et festive, et un grand nombre d’activités possibles. Si vous restez sur place, explorez la vieille ville et imprégnez-vous de l’atmosphère de cette ville fabuleuse. Vous pouvez aussi prendre un train ou un bus pour découvrir les environs.
Partez dès aujourd’hui à la recherche de vols pas chers avec Brussels Airlines et réservez votre séjour à Malaga !
Que faire après votre vol pour Malaga ?
- Profitez des magnifiques plages. La Costa del Sol regorge de plages incroyables et Malaga ne fait pas exception. Rendez-vous à La Misericordia pour profiter de sa beauté digne d’une carte postale, à Los Alamos pour assister à des concerts d’été sur la plage, ou visitez Puerto Banus si vous voulez croiser des célébrités.
- Faites l’expérience de la vie nocturne. Pour une atmosphère raffinée, rendez-vous dans certains des bars favoris de Picasso comme l’« Antigua Casa Guardia » ou optez pour des endroits plus dynamiques comme le « ZZ Pub », un club fantastique pour écouter du jazz, du funk, de la soul et de la salsa.
- Atteignez de nouveaux sommets en allant voir l’Alcazaba. Cette incroyable forteresse maure est un élément clé du paysage de Malaga. On peut y admirer une vue incroyable, tant à l'intérieur des remparts que sur la ville elle-même. Le château du Gibralfaro est dans la même veine architecturale ; on peut l’apercevoir quel que soit l’endroit de la ville où l’on se trouve.
- Visitez la cathédrale. Cet édifice étonnant a été construit sur une durée de 150 ans et constitue donc un véritable mélange de styles architecturaux. La tour sud, prévue à l’origine, est manquante car l’argent destiné à sa construction fut utilisé pour aider les colonies du continent américain à gagner leur indépendance du joug britannique. Vous pourrez en apprendre plus sur son histoire lors de votre visite.
- Découvrez le marché Ataranzas. Cet endroit, concentré de vie et d’agitation, est un élément clé de la culture espagnole : les produits frais et les prix raisonnables en font un marché très populaire. Promenez-vous parmi les étals colorés ou prenez place dans l’un des bars pour boire un verre et manger quelques tapas.
- Allez voir la maison de Picasso, la Casa Natal et le musée Picasso. Vous y trouverez un échantillon de ses œuvres, certaines datant de son enfance et offertes au musée par sa famille.
À savoir avant de prendre un vol vers Malaga
- Les vols Brussels Airlines atterrissent et décollent de l’aéroport de Malaga, situé à 8 km du centre-ville. Des navettes locales peuvent vous emmener directement à Malaga, Velez, Marbella, Estepona et d’autres villes des environs, tandis que les bus nationaux proposent des trajets vers les autres villes du sud de l’Espagne. Vous pouvez également vous rendre à la gare ferroviaire de l’aéroport où vous trouverez des connexions de train locales et nationales. Des taxis et voitures de location sont disponibles, les informations concernant les prix sont consultables sur le site internet de l’aéroport.
- Devise : Euro. Les cartes bancaires sont généralement acceptées, mais il est recommandé d’avoir un peu de monnaie sur soi pour payer dans les petits commerces.
- Appels téléphoniques et Wi-Fi : L’indicatif téléphonique de l’Espagne est +34. De nombreux points d’accès Wi-Fi sont disponibles gratuitement dans la ville.
- Prises électriques : Type C et F. Le courant électrique en Espagne fonctionne avec une tension de 230 V et une fréquence de 50 Hz.
- Informations de voyage : L’Espagne est membre de l’Union européenne et a signé les accords de Schengen. De ce fait, la plupart des voyageurs n'auront besoin que d'un passeport ou d'une pièce d’identité pour entrer dans le pays, et ne devront solliciter un visa que pour les séjours de plus de 90 jours.
Conseils pratiques après votre vol Malaga
- Explorez la région. Le sud de l’Espagne est un incroyable mélange de cultures et de traditions ; il compte aussi certains sites incroyables et des merveilles de la nature. Prenez un bus, sautez dans un train ou louez une voiture pour visiter Grenade, Nerja, Fuengirola, Marbella, Ronda et de nombreuses autres villes magnifiques.
- Planifiez vos visites de musées. La plupart des musées de la ville sont gratuits le dimanche, prévoyez votre planning en conséquence si vous souhaitez économiser un peu d’argent.
- Ne payez pas pour voir du Flamenco s’il n’est pas authentique. Payer pour assister à un spectacle de flamenco n’est pas toujours nécessaire. De nombreux restaurants proposent par exemple un spectacle gratuit pendant que vous dégustez votre diner. Autre option, le « Centre Kelipe d’Art Flamenco » offre des représentations de haut-niveau et le billet d’entrée inclut deux boissons.
Expressions locales et vocabulaire de base lors de votre séjour
La langue nationale est l’espagnol, mais du fait de l’affluence de touristes, l’anglais est largement parlé dans les hôtels de Malaga. Cependant, voici quelques phrases qui vous aideront en cas d’urgence.
- Bonjour : Hola
- Bonjour (pour saluer le matin) / Bonne journée : Buenos días
- Bonjour (pour saluer l’après-midi) : Buenas tardes
- Bonne nuit / bonsoir : Buenas noches
- S’il vous plaît : Por favor
- Merci : Gracias
- Oui : Sí
- Non : No
- Où se trouve... ? Donde está…
- Comment allez-vous ? Cómo estás?
- Je voudrais... : Quiero...
- L’addition : La cuenta
- Parlez-vous anglais ? : Habla francés?
- Combien ça coûte ? Cuánto es?
- Je ne comprends pas : No entiendo
- De l’eau : Agua
- De la bière : Cerveza
Agenda culturel à Malaga
- Carnaval de Malaga. Chaque année en février ou en mars, la population de Malaga célèbre le début du Carême avec le carnaval. Avec des défilés, des fêtes, des stands de cuisine et des spectacles dans toutes les rues de la ville, c’est une bonne occasion de se laisser aller avant le début de la période de jeûne qui précède Paques. Les locaux et les touristes se parent de costumes extravagants et se retrouvent pour faire la fête.
- La Feria de Malaga est l’une des manifestations les plus exaltantes auxquelles prendre part. Durant la semaine de célébrations et de festivités qui a lieu chaque année au mois d’août, les visiteurs ont le choix entre une foire de jour et une de nuit, où l’on trouve des manèges, des feux d’artifices, des concerts, des stands de cuisine, des bars et des restaurants éphémères et bien plus encore.
- La Semana Santa. Se trouver à Malaga pendant la semaine sainte est une expérience fabuleuse, le moment idéal pour visiter l’Andalousie et découvrir certaines traditions locales bien gardées.
Quand prendre un vol vers Malaga ?
La saison la plus chaude à Malaga court de mai à septembre, mais les températures restent le plus souvent à deux chiffres pendant toute l’année, ce qui en fait une destination idéale à n’importe quelle période. Il pleut très peu, quelle que soit la saison. Si vous avez envie de profiter des plages, il est judicieux d’éviter l’hiver car vous aurez probablement besoin d’emporter une veste à cette période. En revanche, le printemps et l’automne sont généralement assez chauds pour enlever quelques couches de vêtements.
Se restaurer à Malaga
- L’espeto : ce mets local de sardines grillées est une spécialité régionale souvent cuisinée sur le front de mer et dégustée avec un trait de citron et un verre de vin blanc.
- Les tapas : manger des tapas ne constitue pas seulement un repas, c’est une véritable expérience. Qu’il s’agisse de berenjenas con miel (aubergines au miel) ou de boquerones fritos (anchois frits), un petit en-cas vous sera généralement servi en accompagnement de chaque verre que vous prenez. Commandez aussi des tapas à la carte ; demandez les suggestions dans les bars et restaurants où vous vous rendez, de nombreux établissements ont des spécialités maison.
- L’ajoblanco : de l’« ail blanc » au sens littéral ; cette soupe d’amandes, pain et ail est dégustée froide pendant l’été, généralement accompagnée de melon ou de raisin.
- Les molletes : des petits pains plats typiques, particulièrement légers et spongieux, parfaits pour un petit déjeuner espagnol traditionnel avec du pain toasté à l’huile d’olive, tomate et sel.
N’attendez pas une seconde de plus et réservez dès maintenant votre séjour à Malaga avec Brussels Airlines.
Météo actuelle à Malaga
Découvrez nos destinations
Foire Aux Questions
Nous proposons un formulaire simple pour votre enregistrement en ligne. Vous pouvez le remplir ici après avoir reçu votre confirmation de réservation.
Vous pouvez acheter un grand choix de collations, sandwichs et boissons à bord de nos vols en Europe. Vous pouvez profiter d’un repas équilibré et gratuit à bord de voyages plus longs vers l’Amérique du Nord, l’Afrique centrale ou l’Afrique du sud.
Les dimensions générales des bagages à main sont de 55cm x 40cm x 23cm avec un poids maximum de 8kg. Deux bagages à main sont autorisés sur les vols en classe économique. Vous trouverez de plus amples informations sur nos règles relatives aux bagages à main ici.
Non, pendant le vol, vous ne pouvez utiliser vos appareils mobiles et vos tablettes qu'en mode vol.
En cas d'annulation d'un vol, nous reprogrammerons rapidement tous les passagers concernés. Les informations sur le vol modifié sont disponibles dans la rubrique "Mes réservations". Si vous avez besoin d'aide, Charlie, le Chat Assistant de Brussels Airlines, répondra à vos questions.
La franchise de bagages désigne les bagages qui sont déjà inclus dans le prix de votre billet et que vous n'avez donc pas à payer en plus. Les détails, tels que la taille, le poids et le nombre de bagages, sont déterminés par le type de billet, l'itinéraire du vol et le statut de voyageur fréquent.
Notre classe Premium Economy offre un confort supplémentaire, adapté aux vols plus longs. Profitez d'avantages tels qu'un siège spacieux avec un angle d'inclinaison, rendant votre vol bien plus agréable.