Young woman wearing black jacket, sits on Robba fountain in the centre of Ljubljana old town. Back view of woman tourist on the background of city architecture. Local life in Ljubljana.
Veuillez résoudre le problème suivant avant de continuer:
Aller-retour
Aller-retour Vol aller-simple Multi-escales/Vols en circuit ouvert
Economy, 1 voyageur
Economy, 1 voyageur

Recherche récente

Chargement en cours…

Vol vers Ljubljana (LJU)

Nos meilleures offres pour votre vol vers Ljubljana

De Bâle À partir de CHF 146
De Genève À partir de CHF 170
De Zurich À partir de CHF 174

Voyagez confortablement vers Ljubljana

Vous prévoyez un voyage vers Ljubljana ? Qu'il s'agisse de vacances en famille ou d'un voyage d'affaires, voyagez en toute tranquillité à bord de nos avions. Des sièges encore plus confortables en classe économique vous permettront d'atterrir à Ljubljana détendu, reposé et prêt pour vos vacances ou votre réunion d'affaires.

Notre personnel de cabine professionnel veillera à ce que votre voyage vers Ljubljana soit sûr et confortable. Explorez notre délicieux menu, qui peut également être adapté à vos exigences diététiques ou religieuses. Découvrez le menu pour enfants qui ravira les plus jeunes membres de la famille.

Réservez dès aujourd'hui votre vol vers Ljubljana en choisissant parmi les nombreuses options disponibles sur notre site Web et adaptez le voyage à vos préférences individuelles, votre plan de vol et votre budget. Découvrez nos vols sur brusselsairlines.com, faites l'expérience d'un confort et d'une flexibilité exceptionnels et arrivez à Ljubljana en toute sérénité.

Nous vous proposons un vol avantageux vers Ljubljana à partir de CHF 146.

*Remarque : pour vous offrir le plus grand choix de destinations possibles, certains vols directs ou avec une correspondance sur brusselsairlines.com sont opérés par nos compagnies aériennes partenaires. Cela peut entrainer une expérience de vol différente de celle de Brussels Airlines.

Voler vers Ljubljana : informations et conseils de voyage

Ljubljana, capitale de la Slovénie, est l’une des villes les plus vertes et agréables à vivre d’Europe. Les cyclistes et piétons s’en donnent à cœur joie dans son centre-ville piétonnier. Une vie nocturne très active et de nombreux cafés le long de la rivière Ljubljanica donnent à la ville une atmosphère jeune et tendance. Mais c’est surtout son mélange de styles architecturaux – dont des façades baroques et l’architecture du XXe siècle de l’enfant du pays Jože Plečnik – qui vaut à Ljubljana d’être considérée comme un joyau méconnu d’Europe centrale.

Que faire après votre vol pour Ljubljana?

  1. La bibliothèque nationale et universitaire est l’un des plus importants établissements éducatifs de Slovénie et le chef-d’œuvre incontesté de l’architecte Jože Plečnik. Elle a été terminée en 1941 et abrite plus de 2,6 millions d’ouvrages. Même s’il suit les règles architecturales de la Renaissance, ce bâtiment aux colonnes de marbre gris et noir n’en reste pas moins quelque peu atypique.

  2. Le château de Ljubljana est un méli-mélo architectural posé au sommet d’une colline de 375 m à l’est de la Vieille Ville. Le plus simple pour y arriver est d’emprunter le funiculaire, qui démarre à proximité de la place Vodnik, mais libre à vous également d’explorer le domaine du château et de monter à pied jusqu’au sommet. Rendez-vous à la tour de guet pour bénéficier de certaines des plus belles vues sur la ville et visitez la chapelle de Saint George, l’exposition consacrée à l’histoire de la Slovénie ou le théâtre de marionnettes pour un petit condensé de culture.

  3. Musique alternative, street art urbain et centre culturel autonome : Metelkova est une sorte de ville dans la ville absolument unique et probablement l’un des quartiers les plus branchés de Ljubljana. Cette caserne militaire abandonnée a sa propre atmosphère, ses bâtiments bizarres et ses curieuses installations d’art. C’est un endroit étrange (dans le bon sens du terme), où tout le monde se retrouve en toute convivialité et un des hauts lieux de la vie nocturne locale, après le coucher du soleil.

  4. Le marché central de Ljubljana est constitué à la fois d’un marché couvert et d’un marché en plein air. Ouvert tous les jours, sauf le dimanche, c’est un lieu de rencontre populaire pour les habitants de la ville. Son bâtiment est l’œuvre du célèbre architecte slovène Jože Plečnik et s’étend entre le magnifique pont des Dragons et le triple pont.

  5. À environ une heure de Ljubljana, vous pourrez découvrir le lac de Bled, digne d’une carte postale. Avec son lac bleu vert, ses forêts de pin et sa petite église posée au milieu d’un îlot, cet endroit est tout aussi splendide en réalité. Si vous appréciez la randonnée, le cyclisme ou le canyoning, une visite au lac de Bled et à ses environs est juste incontournable.

  6. Culminant à 2 864 m, le sommet calcaire du Triglav dans les Alpes juliennes est source d’inspiration depuis plus d’un millénaire – il figure même sur le drapeau du pays. Une légende prétendait en outre que cette montagne abritait une divinité à trois têtes qui régnaient sur le ciel, la terre et le monde souterrain. Si vous prévoyez d’escalader le point culminant de Slovénie, veillez à vous y préparer et à vous informer à l’avance. L’expédition présente en effet certaines sections escarpées et exposées près du sommet, mais vous ne serez pas déçu si vous ne reculez pas devant un défi.

Infos pratiques pour votre séjour à Ljubljana

  • Les vols Brussels Airlines arrivent et partent de l’aéroport Jože Pučnik de Ljubljana, situé à 26 km au nord de la capitale slovénienne.
  • Devise : Euro.
  • Appels téléphoniques et Wi-Fi : l’indicatif de la Slovénie est le +386. Simobil, Telekom Slovenija et Telemach sont les principaux opérateurs mobiles et proposent des cartes SIM prépayées bon marché. La Slovénie étant membre de l’Union européenne, l’itinérance est gratuite pour tous les citoyens européens.
  • Prises électriques : ce sont des prises européennes de type F, avec un courant standard de 230 V et une fréquence standard de 50 Hz.
  • Informations de voyage : les ressortissants de l’Union européenne et d’Amérique du Nord n’ont pas besoin d’un visa pour un séjour de moins de 90 jours en Slovénie ; un passeport suffit.
  • Vaccination : en dehors des vaccins de routine, la Slovénie ne présente aucune obligation à ce niveau.

À faire et à ne pas faire à Ljubljana

  • Le centre-ville étant piétonnier, rien de tel que vos pieds ou un vélo pour vous déplacer. Il est également difficile de héler un taxi dans la rue à Ljubljana – vous devrez vous diriger vers les places de parking attribuées ou en demander un par téléphone.
  • Plusieurs options s’offrent à vous si vous prévoyez de vous déplacer en Slovénie : le réseau ferroviaire traverse tout le pays vers l’Autriche et la Croatie, et le réseau de bus atteint des régions du pays non couvertes par le réseau ferroviaire. Si vous prévoyez de louer une voiture en Slovénie, vous devrez acheter une vignette pour pouvoir emprunter les autoroutes.
  • Respectez les heures d’ouverture locales. Les magasins ferment à 20 h à Ljubljana.

Vocabulaire slovène de base

La langue officielle et nationale est le Slovène. Si certains mots peuvent évoquer du russe, du tchèque ou du polonais, la plupart des Slovènes ne parlent pas ces langues. Dans de grandes villes comme Ljubljana, vous vous en sortirez très bien avec l’anglais. Mais rien ne vous empêche d’apprendre quelques expressions locales pour impressionner la population locale !

  • Ljubljana : le nom de la capitale se prononce lub-lee-yana.
  • Bonjour : zdravo
  • Merci : Hvala vam
  • Santé : na zdravje
  • Parlez-vous anglais ? : Govoriš angleško?
  • S’il vous plaît : Prosim
  • Oui : da
  • Non : ne
  • Au revoir : Nasvidenje
  • Combien ça coûte ? : Koliko je to?

Quand prendre un vol pour Ljubljana ?

La Slovénie a des arguments pour séduire tout le monde, tout au long de l’année, que vous ayez des envies de montagne ou de littoral. L’été reste la saison la plus populaire auprès des visiteurs – le temps y est le plus fiable et se prête à merveille au cyclisme, à la randonnée et à d’autres sports d’aventure. Les rues de Ljubljana s’animent aussi, la population locale affluant aux terrasses des cafés ou organisant des pique-niques dans les parcs ou au bord de la rivière. En dehors des mois d’été, le printemps et l’automne offrent des couleurs resplendissantes à la campagne, tandis que les foules se raréfient en ville et que les prix des hôtels diminuent. L’hiver connaît d’importantes chutes de neige et le nord-ouest du pays offre d’excellentes opportunités de ski.

Que manger à Ljubljana ?

La cuisine slovène représente un charmant mélange d’influences de ses pays voisins. La position géographique du pays implique que sa gastronomie offre du poisson frais de la mer Adriatique, mais aussi de la viande, des légumes et beaucoup de fruits. Le quotidien inclut également du pain tout frais, de la charcuterie et du fromage.

Voici quelques-uns des plats traditionnels de Slovénie :

  • Le plus classique est le Štruklji – sorte de pâte cuite ou bouillie garnie de différences farces, allant du fromage aux fruits. C’est un plat copieux et l’estragon constitue la farce la plus populaire en Slovénie.
  • Le Kremšnita, de la région de Bled, est probablement la douceur la plus célèbre du pays. Si vous êtes amateur de couches de crème fraîche et d’une crème pâtissière aussi riche qu’épaisse entre deux morceaux de pâte croustillants, vous ne pourrez qu’apprécier.
  • Une autre option populaire est le prekmurska gibanica – une pâtisserie à plusieurs couches agrémentée de graines de pavot, de noix, de pommes, de raisins et de quark. Si vous visitez le pays en période de fête, veillez à essayer la potica : une sorte de pain sucré généralement fourré de noix concassées.

La Slovénie produit également ses propres vins et ses vignobles vont de la région côtière de Primorska à l’arrière-pays de Štajerska, caractérisé par un climat légèrement plus frais. Parmi les variétés les plus célèbres, citons le Teran, le Refošk, le Sivi Pinot et le Zelen.

Informations importantes concernant votre voyage

Accompagnateurs médicaux

Assistance professionnelle à l’arrivée à l’aéroport et pendant toute la durée du voyage.

Cash & Miles

Échangez vos Miles de manière flexible pour vous envoler vers la destination de vos rêves.

Expériences mémorables

Découvrez et réservez plus de 170.000 activités et cumulez 5 Miles par euro dépensé avec GetYourGuide

Travel ID

Accès illimité aux compagnies aériennes du Lufthansa Group et Miles & More.

Météo actuelle à Ljubljana

Foire Aux Questions

Comment puis-je m'enregistrer en ligne sur brusselsairlines.com?

Nous proposons un formulaire simple pour votre enregistrement en ligne. Vous pouvez le remplir ici après avoir reçu votre confirmation de réservation.

Est-ce que Brussels Airlines offre un repas pendant le vol?

Vous pouvez acheter un grand choix de collations, sandwichs et boissons à bord de nos vols en Europe. Vous pouvez profiter d’un repas équilibré et gratuit à bord de voyages plus longs vers l’Amérique du Nord, l’Afrique centrale ou l’Afrique du sud.

Combien de bagages à main puis-je emporter lors de mon vol avec Brussels Airlines?

Les dimensions générales des bagages à main sont de 55cm x 40cm x 23cm avec un poids maximum de 8kg. Deux bagages à main sont autorisés sur les vols en classe économique. Vous trouverez de plus amples informations sur nos règles relatives aux bagages à main ici.

Puis-je utiliser Internet à bord?

Non, pendant le vol, vous ne pouvez utiliser vos appareils mobiles et vos tablettes qu'en mode vol.

Comment procéder si mon vol est annulé ?

En cas d'annulation d'un vol, nous reprogrammerons rapidement tous les passagers concernés. Les informations sur le vol modifié sont disponibles dans la rubrique "Mes réservations". Si vous avez besoin d'aide, Charlie, le Chat Assistant de Brussels Airlines, répondra à vos questions.

Que signifie la franchise de bagages ?

La franchise de bagages désigne les bagages qui sont déjà inclus dans le prix de votre billet et que vous n'avez donc pas à payer en plus. Les détails, tels que la taille, le poids et le nombre de bagages, sont déterminés par le type de billet, l'itinéraire du vol et le statut de voyageur fréquent.

De quoi les voyageurs de la classe Premium Economy bénéficient-ils ?

Notre classe Premium Economy offre un confort supplémentaire, adapté aux vols plus longs. Profitez d'avantages tels qu'un siège spacieux avec un angle d'inclinaison, rendant votre vol bien plus agréable.