Veuillez résoudre le problème suivant avant de continuer:
Aller-retour
Aller-retour Vol aller-simple Multi-escales/Vols en circuit ouvert
Economy, 1 voyageur
Economy, 1 voyageur

Recherche récente

Chargement en cours…

Vol vers Abidjan (ABJ)

Nos meilleures offres pour votre vol vers Abidjan

De Genève À partir de CHF 427
De Zurich À partir de CHF 673

Voyagez confortablement vers Abidjan

Vous prévoyez un voyage vers Abidjan ? Qu'il s'agisse de vacances en famille ou d'un voyage d'affaires, voyagez en toute tranquillité à bord de nos avions. Des sièges encore plus confortables en classe économique vous permettront d'atterrir à Abidjan détendu, reposé et prêt pour vos vacances ou votre réunion d'affaires.

Notre personnel de cabine professionnel veillera à ce que votre voyage vers Abidjan soit sûr et confortable. Explorez notre délicieux menu, qui peut également être adapté à vos exigences diététiques ou religieuses. Découvrez le menu pour enfants qui ravira les plus jeunes membres de la famille.

Réservez dès aujourd'hui votre vol vers Abidjan en choisissant parmi les nombreuses options disponibles sur notre site Web et adaptez le voyage à vos préférences individuelles, votre plan de vol et votre budget. Découvrez nos vols sur brusselsairlines.com, faites l'expérience d'un confort et d'une flexibilité exceptionnels et arrivez à Abidjan en toute sérénité.

Nous vous proposons un vol avantageux vers Abidjan à partir de CHF 427.

*Remarque : pour vous offrir le plus grand choix de destinations possibles, certains vols directs ou avec une correspondance sur brusselsairlines.com sont opérés par nos compagnies aériennes partenaires. Cela peut entrainer une expérience de vol différente de celle de Brussels Airlines.

Voler vers Abidjan : informations et conseils de voyage

Avec une population d’environ cinq millions d’habitants, Abidjan constitue le centre économique et culturel de la Côte d’Ivoire. Construite autour de plusieurs lagunes, îles et autres péninsules reliées entre elles par des ponts, cette ville présente le plus grand port d’Afrique de l’Ouest et certains des plus hauts gratte-ciel d’Afrique. Du fait de son atmosphère sophistiquée et cosmopolite, la ville est parfois surnommée le « Paris d’Afrique » et sa vie nocturne est considérée comme l’une des plus trépidantes de toute l’Afrique de l’Ouest.

Avec près de 810 000 hectares de savane boisée et de forêt luxuriante, huit parcs nationaux, 21 réserves naturelles et une incroyable biodiversité, la Côte d’Ivoire constitue la destination idéale pour les amoureux de la nature. Les amateurs de sports et d’aventures n’auront eux aussi que l’embarras du choix. Adonnez-vous à toutes sortes de sports nautiques le long du littoral de 500 km, jouez au golf à Abidjan ou à Yamoussoukro, courez un marathon ou vivez le difficile rallye de Bandama… Les opportunités d’activités de plein air ne manquent pas en Côte d’Ivoire.

Alors qu’attendez-vous ? Réservez votre vol pour Abidjan dès aujourd’hui et découvrez la Côte d’Ivoire avec Brussels Airlines.

Que faire après votre vol à Abidjan et aux alentours ?

  1. La cathédrale Saint-Paul, principale église catholique romaine d’Abidjan surplombe la lagune. Imaginé par l’architecte italien Aldo Spirito, ce bâtiment en forme d’éléphant présente de magnifiques vitraux et vaut certainement le détour. Grimpez au sommet du clocher pour bénéficier d’une vue incroyable sur la ville, la lagune et le port.

  2. Le Plateau, le quartier d’affaires d’Abidjan, accueille les ministères, les grandes banques, y compris la Banque africaine de développement, l’« Hôtel Ivoire », le plus célèbre hôtel d’Afrique, ainsi que le bâtiment de La Pyramide.

  3. Le Jardin botanique de Bingerville est un jardin fascinant situé non loin d’Abidjan, idéal pour une pause à l’écart de l’agitation de la ville.

  4. Le Parc du Banco ne se situe qu’à 3 km du centre d’Abidjan. Promenez-vous à travers la forêt équatoriale pour accéder au lac central ou faites un détour et déambulez le long de pistes à travers d’anciennes forêts d’immenses arbres feuillus tropicaux. Jetez un coup d’œil sur la petite rivière en bordure du parc où travaillent les fanicos (laveurs de linge) qui récoltent le linge dans toute la ville.

  5. Marché local de Treichville : faites l’expérience authentique de la culture locale en déambulant dans ce gigantesque marché couvert. Vous préférez les marchés à ciel ouvert ? C’est alors le marché de Cocody qui est fait pour vous. N’oubliez pas de marchander avec acharnement ! Vous pouvez également visiter les deux mosquées.

  6. Grand-Bassam : à 45 km à l’est d’Abidjan, vous trouverez cette ancienne ville coloniale française, répertoriée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et qui fut autrefois la capitale de la nation. Découvrez ses maisons coloniales, les costumes traditionnels au Musée national du Costume et détendez-vous sur l’agréable plage bordée de palmiers qui s’étend le long de la côte Atlantique.

  7. Impossible d’imaginer des vacances sans surf ? Mesurez-vous alors aux vagues d’Assinie-Mafia, l’une des plus belles plages de Côte d’Ivoire. Vous pouvez aussi opter pour une promenade en pirogue à travers la lagune Aby vers La Passe, où la lagune rencontre la mer et où se mêlent les eaux vertes et bleues, un lieu de toute beauté.

  8. Vous vous passionnez pour la vie sauvage ? Prévoyez une excursion d’une journée dans la verdoyante réserve d’Abokouamekro à la recherche d’hippopotames, girafes, lions et d’autres animaux encore. Chemin faisant, vous pouvez faire escale à Yamoussoukro, véritable capitale de la Côte d’Ivoire, accueillant la Fondation Houphouet-Boigny protégée par des crocodiles sacrés qui sont nourris tous les soirs et la Basilique Notre-Dame de la Paix, le plus grand édifice religieux au monde.

  9. Parc national de Taï : plongez au cœur de cette étendue sauvage dans l’un des derniers morceaux de forêt équatoriale d’Afrique de l’Ouest. Découvrez-y des espèces protégées telles que l’hippopotame nain et observez la population locale de chimpanzés. Vous pouvez également passer la nuit dans l’un des éco-lodges situés autour du parc.

  10. Les éblouissants pics et vallées de Man, non loin de la frontière avec le Liberia, offrent un climat de hautes terres, de l’air frais et de merveilleuses opportunités de randonnées dans les forêts tropicales. C’est l’un des meilleurs endroits pour trouver des masques Dan traditionnels.

Infos pratiques pour votre voyage à Abidjan

  • Les vols Brussels Airlines arrivent et partent de l’aéroport Felix Houphouët-Boigny, situé à environ 16 km de la ville. Des taxis sont disponibles à l’arrivée à l’aéroport, mais vous pouvez aussi en réserver un à l’avance sur le site Web de Taxi Jet ou Africab.
  • Devise : la monnaie de Côte d’Ivoire est le franc CFA (XOF). Les euros sont acceptés dans plusieurs magasins et les cartes de crédit (Visa et MasterCard), par les grands commerces de détail, hôtels et organisateurs de voyages. On trouve également un réseau important de distributeurs de billets. Vous pouvez changer de l’argent dans les banques, mais aussi dans certains magasins et hôtels.
  • Appels téléphoniques et Wi-fi : l’indicatif de la Côte d’Ivoire est le +225. Aucun code régional n’est requis et tous les numéros de téléphone comptent huit chiffres. Le Wi-fi est disponible à l’aéroport et dans la plupart des hôtels et on trouve des cybercafés dans tout le pays. Les compagnies de téléphonie mobile sont Orange, Moov et MTN, couvrant aussi bien la 3G que la 4G.
  • Prises électriques : les prises fournissent du courant 220 volts et sont de type C ou F (normes européennes). Si vous utilisez des prises américaines ou britanniques, il vous faudra donc un adaptateur.
  • Informations de voyage : vous aurez besoin d’un visa pour entrer en Côte d’Ivoire. Les visiteurs peuvent demander un visa électronique auprès de n’importe quelle ambassade ivoirienne.

Les choses à faire et ne pas faire après votre vol vers Abidjan

  • Souvenez-vous qu’il est interdit de photographier des installations militaires ou gouvernementales en Côte d’Ivoire.
  • Habillez-vous de façon décente. Les membres de la communauté LGBTI devraient se montrer particulièrement prudents lors d'un voyage en Côte d’Ivoire. .
  • Les taxis partagés (connus sous le nom de bâchés) et minibus constituent un mode de transport fréquent. Ils partent à toutes heures du jour, mais uniquement lorsqu’ils sont pleins. Si vous conduisez votre propre voiture, attachez toujours votre ceinture et conduisez prudemment.
  • Lorsque vous vous baignez dans la mer, méfiez-vous des courants trop forts. Ne nagez pas là où les autochtones ne s’aventurent pas.
  • Si vous visitez les marchés, rappelez-vous que le marchandage est de rigueur et faites attention aux produits à base d’ivoire qui pourraient vous poser problème au moment de quitter le pays.
  • La langue officielle de la Côte d’Ivoire est le français, mais plus de 60 dialectes autochtones y sont aussi parlés.

Événements culturels à Abidjan

  • Abidjan est l’une des principales scènes musicales d’Afrique de l’Ouest. Chaque année, elle accueille ainsi plusieurs festivals de musique tels que le Festival international de jazz d’Abidjan, les RTI Music Awards, le Festival des danses urbaines ou encore le FEMUA (Festival des musiques urbaines d’Anoumabo).
  • Popo Carnaval de Bonoua (à l’est d’Abidjan) : participez au défilé haut en couleur et assistez à l’élection du plus bel homme et de la plus belle femme.
  • Carnaval de Bouaké : pendant une semaine, la deuxième plus grande ville de Côte d’Ivoire se fait plaisir avec d’excellents concerts, de délicieux stands gastronomiques, des marchés culturels et des défilés et fêtes de rue.
  • Festival des grillades d’Abidjan : grande fête gastronomique rassemblant les meilleurs braiseurs et rôtisseurs d’Abidjan dans une atmosphère absolument unique.
  • FESTIBO, Festival des danses traditionnelles du Bounkani : principal festival de danses traditionnelles de Côte d’Ivoire, proposant des spectacles, des stands gastronomiques et des conférences.
  • Abissa (Grand-Bassam, fin octobre) : pendant une semaine, la communauté nzema de Grand-Bassam se réunit pour célébrer le pardon et la renaissance.
  • Abidjan est une excellente destination pour les conférences, offrant énormément d’installations et de salles de réunion et de conférence. La ville accueille ainsi chaque année le Salon international du tourisme (SITA), très réputé dans ce domaine et Expo’Art, une manifestation à ne pas manquer pour tous les professionnels et amateurs de l’art contemporain.

Quand prendre un vol pour Abidjan, en Côte d’Ivoire ?

L’idéal est de visiter la Côte d’Ivoire entre novembre et mai, à la saison sèche. Janvier et février sont ainsi les meilleurs mois pour visiter Abidjan.

Que manger à Abidjan ?

  • La gastronomie ivoirienne est tout simplement délicieuse. Parmi différentes spécialités, citons trois plats incontournables : le garba préparé à base d’attiéké (de la semoule de manioc, fort semblable au couscous), du foutou de banane avec de la sauce de noix de palme et l’alloco (bananes plantain mûres frites) avec du poisson grillé. Qu’en est-il des boissons ? Essayez la bière ou le bandji, du vin de palme.
  • Les meilleurs restaurants d’Abidjan sont situés dans les quartiers résidentiels. Vous devez vous aventurer au moins une fois dans un maquis, non seulement pour l’expérience culinaire, mais aussi pour une expérience culturelle et politique complète.
  • Mieux vaut ne pas du tout boire l’eau du robinet en Côte d’Ivoire. Des bouteilles d’eau sont disponibles en magasin dans tout le pays.

Informations importantes concernant votre voyage

Accompagnateurs médicaux

Assistance professionnelle à l’arrivée à l’aéroport et pendant toute la durée du voyage.

Cash & Miles

Échangez vos Miles de manière flexible pour vous envoler vers la destination de vos rêves.

Booking.com

Réservez avec notre partenaire et cumulez des Miles M&M en dormant.

Travel ID

Accès illimité aux compagnies aériennes du Lufthansa Group et Miles & More.

Météo actuelle à Abidjan

Foire Aux Questions

Comment puis-je m'enregistrer en ligne sur brusselsairlines.com?

Nous proposons un formulaire simple pour votre enregistrement en ligne. Vous pouvez le remplir ici après avoir reçu votre confirmation de réservation.

Est-ce que Brussels Airlines offre un repas pendant le vol?

Vous pouvez acheter un grand choix de collations, sandwichs et boissons à bord de nos vols en Europe. Vous pouvez profiter d’un repas équilibré et gratuit à bord de voyages plus longs vers l’Amérique du Nord, l’Afrique centrale ou l’Afrique du sud.

Combien de bagages à main puis-je emporter lors de mon vol avec Brussels Airlines?

Les dimensions générales des bagages à main sont de 55cm x 40cm x 23cm avec un poids maximum de 8kg. Deux bagages à main sont autorisés sur les vols en classe économique. Vous trouverez de plus amples informations sur nos règles relatives aux bagages à main ici.

Puis-je utiliser Internet à bord?

Non, pendant le vol, vous ne pouvez utiliser vos appareils mobiles et vos tablettes qu'en mode vol.

Comment procéder si mon vol est annulé ?

En cas d'annulation d'un vol, nous reprogrammerons rapidement tous les passagers concernés. Les informations sur le vol modifié sont disponibles dans la rubrique "Mes réservations". Si vous avez besoin d'aide, Charlie, le Chat Assistant de Brussels Airlines, répondra à vos questions.

Que signifie la franchise de bagages ?

La franchise de bagages désigne les bagages qui sont déjà inclus dans le prix de votre billet et que vous n'avez donc pas à payer en plus. Les détails, tels que la taille, le poids et le nombre de bagages, sont déterminés par le type de billet, l'itinéraire du vol et le statut de voyageur fréquent.

De quoi les voyageurs de la classe Premium Economy bénéficient-ils ?

Notre classe Premium Economy offre un confort supplémentaire, adapté aux vols plus longs. Profitez d'avantages tels qu'un siège spacieux avec un angle d'inclinaison, rendant votre vol bien plus agréable.