Vol vers Florence (FLR)
Nos meilleures offres pour votre vol vers Florence
Voyagez confortablement vers Florence
Vous prévoyez un voyage vers Florence ? Qu'il s'agisse de vacances en famille ou d'un voyage d'affaires, voyagez en toute tranquillité à bord de nos avions. Des sièges encore plus confortables en classe économique vous permettront d'atterrir à Florence détendu, reposé et prêt pour vos vacances ou votre réunion d'affaires.
Notre personnel de cabine professionnel veillera à ce que votre voyage vers Florence soit sûr et confortable. Explorez notre délicieux menu, qui peut également être adapté à vos exigences diététiques ou religieuses. Découvrez le menu pour enfants qui ravira les plus jeunes membres de la famille.
Réservez dès aujourd'hui votre vol vers Florence en choisissant parmi les nombreuses options disponibles sur notre site Web et adaptez le voyage à vos préférences individuelles, votre plan de vol et votre budget. Découvrez nos vols sur brusselsairlines.com, faites l'expérience d'un confort et d'une flexibilité exceptionnels et arrivez à Florence en toute sérénité.
Nous vous proposons un vol avantageux vers Florence à partir de
*Remarque : pour vous offrir le plus grand choix de destinations possibles, certains vols directs ou avec une correspondance sur brusselsairlines.com sont opérés par nos compagnies aériennes partenaires. Cela peut entrainer une expérience de vol différente de celle de Brussels Airlines.
Voler vers Florence : informations et conseils de voyage
Des villages pittoresques, des œuvres d’art par centaines, des récits fascinants, une cuisine raffinée et des vins d’exception… Ne vous contentez pas de rêver de la magnifique Toscane et réservez votre billet d’avion pour Florence sans plus attendre. Brussels Airlines vous propose des vols bon marché à destination de Florence, au départ de Bruxelles ou d’autres aéroports d’Europe, d’Afrique, d’Amérique du Nord ou d’Asie.
Célèbre dans le monde entier pour ses nombreux monuments, Florence constitue un grand musée à ciel ouvert. Considérée comme le berceau de la Renaissance, la ville accueille des œuvres d’artistes célèbres tels que Botticelli, Michel-Ange et Léonard de Vinci. Vous pouvez admirer bien des merveilles dans ses musées, ses églises ou tout simplement au gré d’une balade à travers la ville. Alors qu’attendez-vous ? Procurez-vous une carte et lancez-vous dans l’exploration de la merveilleuse Firenze, comme l’appellent les Italiens. Et n’oubliez pas de déguster une glace ou deux, là même où fut inventé le gelato à l’époque de la Renaissance. Quelle époque incroyable !
Les dix attractions à ne pas manquer après votre vol pour Florence
- La cathédrale (Duomo) de Florence, est également connue sous le nom de Santa Maria del Fiore. Cette éblouissante structure gothique colorée est dominée par un majestueux dôme du XVe siècle que l’on doit à Filippo Brunelleschi. Grimpez au sommet de la coupole ou du campanile de Giotto pour bénéficier de vues spectaculaires.
- La galerie des Offices, l’un des plus célèbres musées d’art, qui abrite certaines des œuvres les plus importantes de la Renaissance, y compris des chefs-d’œuvre de Léonard de Vinci, Michel-Ange, Masaccio, Botticelli, Raphaël, Vasari, le Titien, le Caravage… Prévoyez une journée complète pour votre visite et portez des chaussures confortables. Et ne laissez pas la file à l’extérieur vous décourager. Les collections de ce musée nourriront votre esprit et votre âme ; vous ne le regretterez pas.
- La Galleria dell’Accademia, qui accueille l’une des sculptures les plus célèbres au monde, le David de Michel-Ange et d’autres œuvres impressionnantes de la Renaissance. Si vous ne pouvez pas visiter ce musée, rien ne vous empêche de prendre une photo de la réplique du David située sur la Piazza della Signoria. N’oubliez pas cependant que rien ne vaut l’original.
- Le Ponte Vecchio, l’un des symboles de Florence et l’un des endroits les plus romantiques de la ville avec sa vue magnifique sur le fleuve Arno. Reliant le centre historique animé aux quartiers plus calmes situés sur l’autre rive du fleuve, ce pont mérite vraiment une photo !
- La Piazza della Signoria, une magnifique place dominée par l’imposant Palazzo Vecchio du XIVe siècle, symbole de la République florentine. Elle accueille de nombreuses statues grandioses, dont la réplique du David de Michel-Ange et la fontaine de Neptune. Le Palazzo Vecchio est si éblouissant que vous ne pourrez pas vous empêcher de le photographier, même si vous vous rendrez vite compte qu’il est trop grand pour tenir sur une seule photo !
- Les impressionnants marchés alimentaires de San Lorenzo et Sant’Ambrogio, au centre de Florence, où vous aurez l’occasion de ressentir, humer et goûter l’authenticité florentine. Poursuivez ensuite vos achats, à la recherche d’articles en cuir et d’autres souvenirs.
- L’esplanade Michel-Ange, située dans le quartier de l’Oltrarno, offre de magnifiques vues panoramiques sur la ville. C’est l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil. Si vous poursuivez votre promenade, vous atteindrez la basilique San Miniato al Monte, une incroyable église romane perchée au sommet de l’un des points culminants de la ville.
- Plus qu’un jardin et plus qu’un parc, les jardins de Boboli constituent un musée à ciel ouvert et l’un des plus élégants des jardins de style italien. C’est l’endroit rêvé pour tous ceux qui souhaitent échapper à la chaleur des journées estivales. Ils sont voisins du palais Pitti, un autre site emblématique abritant un autre musée important (après deux jours à Florence, vous vous habituerez à être entourés d’œuvres d’art – attention, cela entraîne une dépendance !).
- L’église de Santa Maria del Carmine, et surtout la chapelle Brancacci, étape incontournable de n’importe quelle visite artistique de Florence. Plongez-vous dans le cycle dramatique des fresques de Masaccio et Masolino représentant l’expulsion d’Adam et Ève du jardin d’Éden.
- La basilique Santa Croce est le lieu de sépulture de certains des Italiens les plus célèbres, tels que Michel-Ange, Galilée, Machiavel, Gentile, Foscolo et Rossini. Une magnifique statue de Dante vous accueille à l’entrée. Vous serez surpris à l’intérieur par de superbes crucifix de Donatello et Cimabue. Attention : la beauté du lieu peut être bouleversante. C’est d’ailleurs ici que Stendhal a ressenti pour la première fois le fameux syndrome Stendhal.
-
Infos pratiques pour votre voyage
- Les vols Brussels Airlines arrivent et partent de l’aéroport Amerigo Vespucci, situé à tout juste 4 km du centre-ville. Il est facilement accessible à partir d’autres villes de Toscane :
- San Giminiano : 59,9 km
- Lucques : 65 km
- Sienne : 68 km
- Pise : 86 km
- Viareggio : 118 km
- Devise : la devise locale est l’euro. Toutes les principales cartes bancaires sont acceptées. Les distributeurs de billets (baptisés « Bancomat » en Italie) sont très répandus, aussi bien dans les grandes que dans les petites villes. Certains restaurants, bars et marchés ne les acceptent cependant pas. Mieux vaut donc toujours avoir un peu d’argent liquide sur vous.
- Appels téléphoniques et Wi-Fi : l’indicatif de l’Italie est le 0039 et l’indicatif régional de Florence, le 055. Ce dernier doit toujours être composé en entier, y compris les zéros, même si vous appelez de Florence même ! La ville de Florence offre du Wi-Fi gratuit. On trouve ainsi des points d’accès sur toutes les places principales du centre historique, ainsi qu’à d’autres endroits encore. Cette connexion gratuite est valable à raison de 2 heures par jour et d’un maximum de 500 Mo par appareil. De plus, de nombreux cafés, restaurants et hôtels proposent un réseau Wi-Fi, souvent accessible à l’aide d’un mot de passe.
- Prises électriques : le courant italien est en 220 volts. Les visiteurs munis d’appareils dotés de prises nord-américaines ou britanniques auront besoin d’un adaptateur.
- Informations de voyage : l’Italie fait partie de l’espace Schengen. Les citoyens non européens ont besoin d’un passeport valable et, dans certains cas, d’un visa. Assurez-vous que les enfants qui vous accompagnent disposent de leur propre passeport ou carte d’identité.
Quelques phrases utiles lors de votre séjour
Florence est un endroit touristique, où l’on parle beaucoup l’anglais, le français et l’allemand. La connaissance de certaines expressions de base en italien n’en sera pas moins toujours utile et les Italiens seront heureux de voir des étrangers faire l’effort de parler leur langue.
Dites « Buongiorno » et « Arrivederci » lorsque vous entrez et sortez d’un café ou d’un restaurant (évitez d’utiliser « Ciao », réservé aux amis proches), « Grazie » (merci) et « Per favore » (s’il vous plaît) lorsque vous demandez quelque chose. Également utile dans les magasins : « Quanto costa? » (combien ?), dans les musées « Un biglietto per favore » (un billet, s’il vous plaît) et dans les restaurants « Il conto per favore » (l’addition, s’il vous plaît).
À faire et à ne pas faire après votre vol vers Florence
- N’imitez pas l’accent italien pour prononcer « pizza », « pasta » et « cappuccino » comme si vous étiez dans un film de mafieux. Les Italiens sont fiers de leur belle langue et tout le monde ne parle pas comme dans Le Parrain. Évitez aussi de vous exprimer avec les mains. Il s’agit là d’une forme d’art que seuls les Italiens ont maîtrisée.
- Les Florentins (et les Italiens en général) restent debout au bar pour boire leur café. Payez-le d’abord à la caisse, puis répétez votre commande au serveur derrière le bar. Si vous souhaitez vous asseoir, vous devrez payer un supplément. N’essayez pas de tricher en payant au bar avant de voir asseoir à une table, c’est très mal vu !
- Ne commandez sous aucun prétexte un steak à la florentine « à point » : vous insulteriez le chef et gâcheriez le goût de la viande. Votre « Fiorentina » se mange « al sangue » (saignant), un point c’est tout. Pour couper court à toute discussion, vous verrez l’avertissement « pas de steaks à point » affiché à l’entrée de plusieurs restaurants. Message reçu ?
Événements culturels à Florence
Florence est une ville dynamique, avec une vie gastronomique et nocturne animée, de superbes lieux de concert et un agenda culturel d’une grande richesse. Vous trouverez ci-dessous les principaux événements culturels de l’année, mais chaque mois sera bien choisi pour visiter Florence.
- Carnaval de Viareggio : c’est l’un des plus importants d’Europe.
- Scoppio del Carro : organisé dans le cadre des célébrations pascales, ce défilé historique se déroule chaque dimanche de Pâques.
- Maggio Musicale Fiorentino : festival artistique annuel, notamment un célèbre festival d’opéra, qui se déroule chaque année au mois de mai.
- Saint-Jean : le 24 juin est une journée riche en événements, du matin au soir, qui se termine par un feu d’artifice sur le fleuve Arno.
- Calcio Storico Fiorentino : plongez-vous dans cette combinaison de football, de rugby et de lutte remontant au XVIe siècle et se disputant en costume d’époque. Les matches ont lieu en juin et la finale se joue le 24 juin, à la Saint-Jean, patron de Florence.
- Estate Fiorentina : de juillet à septembre, un calendrier complet d’activité est proposé au centre-ville.
- Palio de Sienne : deux fois par an (le 2 juillet et le 16 août), Sienne organise une course hippique traditionnelle remontant au Moyen-Âge.
- Rificolona : festival de lanternes en papier qui se déroule sur la Piazza della Santissima Annunziata le 7 septembre.
Quand prendre un vol vers Florence ?
Attendez-vous à des températures élevées en été (plus de 30 degrés) et à un temps froid avec des chutes de neige occasionnelles en hiver. Le printemps et l’automne peuvent être pluvieux, mais les températures sont généralement douces.
Emportez des chaussures confortables à n’importe quelle époque de l’année, pour arpenter trottoirs et rues pavées. Prévoyez des tenues plus habillées pour le soir – les Italiens se font beaux pour sortir.
Si en hiver, une veste de pluie suffit, en été, n’oubliez pas vos lunettes de soleil, un chapeau, de la crème solaire et un répulsif anti-insectes (les moustiques peuvent être agaçants lors des soirées d’été passées en terrasse). Un maillot de bain est également incontournable lorsque vous visitez l’Italie en été. N’oubliez pas de vous habiller de façon appropriée pour visiter des églises : les shorts ne sont pas autorisés pour les hommes et les femmes doivent couvrir leurs épaules. Pensez-y au moment de préparer vos bagages.
Météo actuelle à Florence
Découvrez nos destinations
Foire Aux Questions
Nous proposons un formulaire simple pour votre enregistrement en ligne. Vous pouvez le remplir ici après avoir reçu votre confirmation de réservation.
Vous pouvez acheter un grand choix de collations, sandwichs et boissons à bord de nos vols en Europe. Vous pouvez profiter d’un repas équilibré et gratuit à bord de voyages plus longs vers l’Amérique du Nord, l’Afrique centrale ou l’Afrique du sud.
Les dimensions générales des bagages à main sont de 55cm x 40cm x 23cm avec un poids maximum de 8kg. Deux bagages à main sont autorisés sur les vols en classe économique. Vous trouverez de plus amples informations sur nos règles relatives aux bagages à main ici.
Non, pendant le vol, vous ne pouvez utiliser vos appareils mobiles et vos tablettes qu'en mode vol.
En cas d'annulation d'un vol, nous reprogrammerons rapidement tous les passagers concernés. Les informations sur le vol modifié sont disponibles dans la rubrique "Mes réservations". Si vous avez besoin d'aide, Charlie, le Chat Assistant de Brussels Airlines, répondra à vos questions.
La franchise de bagages désigne les bagages qui sont déjà inclus dans le prix de votre billet et que vous n'avez donc pas à payer en plus. Les détails, tels que la taille, le poids et le nombre de bagages, sont déterminés par le type de billet, l'itinéraire du vol et le statut de voyageur fréquent.
Notre classe Premium Economy offre un confort supplémentaire, adapté aux vols plus longs. Profitez d'avantages tels qu'un siège spacieux avec un angle d'inclinaison, rendant votre vol bien plus agréable.