Vol vers Washington (WAS)
Voyagez confortablement vers Washington
Vous prévoyez un voyage vers Washington ? Qu'il s'agisse de vacances en famille ou d'un voyage d'affaires, voyagez en toute tranquillité à bord de nos avions. Des sièges encore plus confortables en classe économique vous permettront d'atterrir à Washington détendu, reposé et prêt pour vos vacances ou votre réunion d'affaires.
Notre personnel de cabine professionnel veillera à ce que votre voyage vers Washington soit sûr et confortable. Explorez notre délicieux menu, qui peut également être adapté à vos exigences diététiques ou religieuses. Découvrez le menu pour enfants qui ravira les plus jeunes membres de la famille.
Réservez dès aujourd'hui votre vol vers Washington en choisissant parmi les nombreuses options disponibles sur notre site Web et adaptez le voyage à vos préférences individuelles, votre plan de vol et votre budget. Découvrez nos vols sur brusselsairlines.com, faites l'expérience d'un confort et d'une flexibilité exceptionnels et arrivez à Washington en toute sérénité.
Nous vous proposons un vol avantageux vers Washington à partir de
*Remarque : pour vous offrir le plus grand choix de destinations possibles, certains vols directs ou avec une correspondance sur brusselsairlines.com sont opérés par nos compagnies aériennes partenaires. Cela peut entrainer une expérience de vol différente de celle de Brussels Airlines.
Voler vers Washington : informations et conseils de voyage
Washington D.C. est une ville aussi belle que dynamique, riche d’une histoire remarquable, d’une culture extraordinaire et d’une scène culinaire incroyablement variée. Dès votre arrivée, vous comprendrez pourquoi Washington D.C. est la capitale des États-Unis. Vivez-y un rêve éveillé en visitant ses monuments emblématiques, ses musées et la Maison-Blanche ou en assistant à une session de la Cour suprême.
Qu’attendez-vous ? Réservez dès maintenant votre billet d’avion vers Washington D.C. !
À ne pas manquer après votre vol vers Washington
- La Maison-Blanche devrait figurer en tête de votre liste de visites à Washington D.C.. Terminée en 1800 après huit années de travail, la résidence du président des États-Unis, qui est aussi son lieu de travail, est l’un des symboles les plus emblématiques du monde libre. Le bâtiment est plus grand qu’il n’y paraît : il compte en effet 132 chambres, 35 salles de bains et 6 étages.
- La National Gallery of Art abrite certaines des plus incroyables œuvres d’art du monde entier, notamment des chefs-d’œuvre couvrant toutes les périodes, du Moyen-Âge à l’époque moderne. Ne manquez surtout pas les peintures de Monet, de Vinci et Van Gogh. Le bâtiment en lui-même est également un chef-d’œuvre et vaut vraiment le détour.
- Le Vietnam Veterans Memorial honore ceux qui ont servi leur pays lors de la guerre du Vietnam. L’architecte Maya Lin en a imaginé la magnifique conception en forme de « V ». Ce mémorial reprend les noms des plus de 58 000 Américains qui y ont laissé leur vie.
- Le Capitole des États-Unis, souvent simplement appelé Capitole, est l’un des bâtiments les plus impressionnants de la nation sur le plan architectural. Situé sur le National Mall, il abrite le Congrès, organe législatif des États-Unis et offre aux visiteurs l’occasion de voir la politique en action.
- Ne manquez surtout pas le Lincoln Memorial. Tenez-vous sur les marches où Martin Luther King Jr. prononça son célèbre discours « J’ai fait un rêve » et n’oubliez pas de visiter le musée, où vous pourrez apprendre une foule de choses intéressantes sur la vie d’Abraham Lincoln.
- Absolument unique, le musée national de l’air et de l’espace abrite la plus importante collection au monde d’avions et engins spatiaux : vous ne serez pas déçu(e) !
- Encore plus grand que le musée national de l’air et de l’espace du Mall, le Centre Steven F. Udvar-Hazy est constitué de deux hangars qui accueillent notamment la célèbre navette spatiale Discovery, un Lockheed SR-71 Blackbird et même un Concorde.
- Washington D.C. accueille également la sixième plus grande cathédrale au monde, considérée comme un lieu de prière national pour tous les Américains. La cathédrale nationale de Washington est réputée pour ses incroyables dimensions et son architecture éblouissante. Pourquoi ne pas opter pour la visite guidée afin d’en apprendre davantage sur cette magnifique cathédrale ?
- Rock Creek Park est le plus grand parc de Washington D.C. et vous propose une foule d’activités ! Que vous optiez pour un pique-nique avec une vue exceptionnelle, visitiez le parc zoologique national ou marchiez sur les traces d’Abraham Lincoln, il y en a pour tous les goûts. Veillez donc à vous y arrêter pour profiter de tout ce qu’il a à offrir.
- Le Newseum est l’un des musées les plus populaires de Washington D.C.. Entièrement dédié à la liberté d’expression, il met l’accent sur les cinq libertés garanties par le premier amendement de la Constitution des États-Unis : liberté de parole, liberté de la presse, liberté de religion, le droit à s’assembler pacifiquement et le droit de pétition. Ce musée occupe sept étages : il est conseillé de partir du dernier étage pour descendre progressivement.
- L’Eastern Market est le premier (et le meilleur) des marchés d’alimentation et d’artisanat de la ville. Situé dans le centre du quartier historique de Capitol Hill, il est incontournable pour tous les gourmands ou les amateurs d’art et d’artisanat.
- Le cimetière national d’Arlington est l’un des 139 cimetières nationaux et le seul à servir de dernière demeure à des soldats ayant participé à toutes les guerres de l’histoire des États-Unis. Visitez la tombe du Soldat inconnu et émerveillez-vous devant la vue magnifique sur la ville. Si la plupart des présidents sont enterrés dans leur État d’origine, le président John F. Kennedy y est cependant inhumé avec sa famille.
Infos pratiques pour votre voyage
- Les vols Brussels Airlines arrivent et partent de l’aéroport international de Washington Dulles (IAD) implanté dans les comtés de Loudoun et Fairfax en Virginie. Il existe plusieurs manières d’accéder à Washington D.C. depuis l’aéroport. Vous pouvez y aller en bus, en métro ou en taxi.
- Devise : la devise officielle des États-Unis est le dollar U.S. ou dollar américain ($, USD, US$). Vous n’aurez aucun mal à trouver des banques et distributeurs automatiques de billets à Washington D.C. et les cartes de crédit sont acceptées partout. Vous pouvez également retirer des dollars directement d’un distributeur automatique de billets. Si vous voulez échanger vos devises locales contre des dollars, rendez-vous dans une banque ou un bureau de change.
- Appels téléphoniques et Wi-Fi : l’indicatif de Washington D.C. est le +1 202. Vous n’aurez aucun mal à trouver des points d’accès Wi-Fi gratuits dans des restaurants, bars, cafés, stations de métro et parcs publics.
- Prises électriques : elles sont de type A et B (fiches plates), soit les prises américaines standard, avec un courant standard de 120 V et une fréquence standard de 60 Hz. En raison de la différence de fréquence, les voyageurs européens et britanniques doivent prévoir un adaptateur avec convertisseur de tension et se montrer particulièrement vigilants lorsqu’ils utilisent leurs appareils électriques aux États-Unis.
- Informations de voyage : les ressortissants de pays faisant partie du programme d’exemption de visa (Visa Waiver Programme) peuvent se rendre aux États-Unis sans visa du moment qu’ils détiennent une autorisation électronique ESTA (Electronic System Travel Authorization) en cours de validité. Vous aurez aussi besoin d’un passeport électronique valable (reconnaissable au symbole « puce » figurant sur la couverture). Ces règles s’appliquent aussi aux passagers qui transitent par les États-Unis ou y font escale. Veuillez noter que si vous transitez par le Canada ou faites escale dans un aéroport canadien pour voyager vers les États-Unis (ou vice-versa), vous devrez être en possession à la fois d’un eTA et d’un ESTA.
- Vaccins : aucun vaccin n’est obligatoire pour les voyageurs européens visitant Washington D.C. À noter qu’aux États-Unis, le système des soins de santé est tout à fait différent des autres systèmes médicaux. Nous vous conseillons donc de vérifier si vous avez besoin d’une assurance maladie avant de vous y rendre.
Petites astuces après votre vol pour Washington
- Évitez la voiture et privilégiez plutôt les transports en commun : le réseau de transport de Washington D.C. est l’un des plus propres et efficaces des États-Unis et vous emmènera vers tous les hôtels, quartiers et attractions, ou presque.
- Téléchargez l’application du métro de Washington D.C. pour gagner du temps. Celle-ci est gratuite.
- Essayez d’éviter les heures d’affluence, avant 9 h 30 et entre 15 h et 19 h pour économiser de l’argent (les trajets coûtent plus cher à ces moments-là) et rendre votre trajet plus simple et plus confortable.
- Les premiers métros commencent à circuler à 5 h du matin du lundi au vendredi, à 7 h le samedi et à 8 h le dimanche. Le service prend fin à 23 h 30 du lundi au jeudi, à 1 h le vendredi et le samedi et à 23 h le dimanche.
- Lorsque vous prenez le métro, veillez à rester à droite lorsque vous empruntez les escaliers mécaniques afin de laisser le côté gauche libre pour les usagers pressés.
- N’essayez pas de visiter tout Washington D.C. en une journée : c’est juste impossible. Il y a tant de choses à y faire et y voir que nous vous conseillons plutôt de vous focaliser sur les endroits que vous ne voulez pas manquer.
- Visitez les monuments et le Mall la nuit pour profiter de vues imprenables sans la foule.
- Ne manquez pas la scène culinaire internationale variée de Washington D.C. ! Elle regorge en effet d’excellentes d’adresses, servant des plats de pratiquement tous les pays du monde.
Quand prendre un vol vers Washington D.C. ?
Washington D.C. est une destination merveilleuse à n’importe quelle époque de l’année. Évitez les foules en la visitant de septembre à novembre et de mars à mai ! Les étés y sont chauds et les hivers, souvent froids – il peut même y avoir de la neige, particulièrement en janvier et en février.
Que manger à Washington D.C.?
C’est une ville incroyablement cosmopolite, où se sont installés des immigrants, des expatriés et des diplomates du monde entier, autant d’influences internationales qui se reflètent dans la culture culinaire de la ville pour satisfaire toutes vos envies. Cuisine salvadorienne, éthiopienne, indienne, italienne ou ouest-africaine : vous trouverez de tout ici !
- Half-smoke – Il s’agit d’une spécialité locale : ne rentrez donc pas chez vous sans l’avoir essayé ! Cela ressemble peut-être à un hot-dog, mais en bien plus savoureux : il s’agit d’un mélange de porc et de bœuf haché grossièrement et bien relevé, servi traditionnellement avec du piment, de la moutarde et des oignons.
- Kitfo – Ce plat traditionnel éthiopien, préparé à base de bœuf cru émincé dans un mélange d’épices à base de piment (baptisé mitmita) est très apprécié de la population locale.
- Nouilles au Kimchi – Fusion des cuisines japonaise et coréenne, il s’agit d’un bol plein de porc effiloché, de légumes, d’œufs, de gingembre mariné et de kimchi de chou.
- Crabes bleus – Plat typique de Washington D.C., ces crabes cuits à l’étuvée sont enrobés d’un délicieux assaisonnement Old Bay pour créer un plat qui met l’eau à la bouche.
- Pupusas – Ce sont des crêpes semblables à des tortillas, préparées à base de farine de maïs et servies avec différents accompagnements, comme du fromage, du porc et des haricots.
Événements culturels à Washington
- Nouvel An chinois : Washington D.C. organise des célébrations annuelles pour le Nouvel An chinois. Chaque année est placée sous le signe d’un animal spécifique, les plus connus étant le dragon, le singe, le chien et le tigre. Les célébrations durent deux semaines et vous aurez donc bien le temps de faire la fête avec la communauté chinoise de Washington D.C. !
- Festival culturel de la francophonie : son programme de quatre semaines inclut des concerts, des films, des performances théâtrales et bien d’autres choses encore. C’est le plus grand festival francophone au monde et l’occasion rêvée d’en apprendre davantage sur la culture française.
- Smithsonian Folklife Festival : découvrez différentes cultures et célébrez des traditions culturelles du monde entier. Ce festival inclut des spectacles de musique et de danse, des démonstrations d’artisanat et de cuisine, des narrations et des discussions sur des questions culturelles.
- Festival des cerisiers en fleurs de Washington : ce festival exceptionnel marque l’arrivée du printemps. Les rues de la ville se parent du rose pâle et du blanc des magnifiques fleurs de cerisier et différents événements sont organisés sur le National Mall à proximité des monuments et musées de Washington D.C.
- H Street Festival : c’est l’un des festivals les plus populaires de la ville, couvrant quelque 11 pâtés de maisons et accueillant 150 000 participants chaque année ! Cette énorme fête de rue est l’occasion de découvrir un large éventail de genres musicaux, spectacles de danse, performances de jeunes, défilés de mode, poésies et bien plus encore. Ne le manquez surtout pas !
Météo actuelle à Washington
Découvrez nos destinations
Foire Aux Questions
Nous proposons un formulaire simple pour votre enregistrement en ligne. Vous pouvez le remplir ici après avoir reçu votre confirmation de réservation.
Vous pouvez acheter un grand choix de collations, sandwichs et boissons à bord de nos vols en Europe. Vous pouvez profiter d’un repas équilibré et gratuit à bord de voyages plus longs vers l’Amérique du Nord, l’Afrique centrale ou l’Afrique du sud.
Les dimensions générales des bagages à main sont de 55cm x 40cm x 23cm avec un poids maximum de 8kg. Deux bagages à main sont autorisés sur les vols en classe économique. Vous trouverez de plus amples informations sur nos règles relatives aux bagages à main ici.
Non, pendant le vol, vous ne pouvez utiliser vos appareils mobiles et vos tablettes qu'en mode vol.
Sur la route Bruxelles-Washington, le vol de la Belgique vers Washington dure 8:40 heures environ.
Sur brusselsairlines.com, vous pouvez réserver des vols de la Belgique vers Washington les jours de la semaine suivants: dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi.
En cas d'annulation d'un vol, nous reprogrammerons rapidement tous les passagers concernés. Les informations sur le vol modifié sont disponibles dans la rubrique "Mes réservations". Si vous avez besoin d'aide, Charlie, le Chat Assistant de Brussels Airlines, répondra à vos questions.
La franchise de bagages désigne les bagages qui sont déjà inclus dans le prix de votre billet et que vous n'avez donc pas à payer en plus. Les détails, tels que la taille, le poids et le nombre de bagages, sont déterminés par le type de billet, l'itinéraire du vol et le statut de voyageur fréquent.
Notre classe Premium Economy offre un confort supplémentaire, adapté aux vols plus longs. Profitez d'avantages tels qu'un siège spacieux avec un angle d'inclinaison, rendant votre vol bien plus agréable.